17 Aug Quand Sophia était jeune, elle aimait beaucoup visiter le musé
Complétez les phrases avec les pronoms relatifs qui, que et où.Q
Quand Sophia était jeune, elle aimait beaucoup visiter le musée son père travaillait en tant qu’archéologue. Elle allait au muséese trouvait à côté de son école élémentaire, tous les après-midis. Dans son exposition préférée, Les Maya, il y avait un bolles Maya avaient utilisé pour faire du chocolat. C’est cet objet ancien et l’histoire du chocolatont incité Sophia à devenir chocolatière !
Hier soir, Bernard a décidé d’aller à une brasserieses amis aiment prendre un verre après le travail. La brasserie se trouve dans un quartierest très animé, alors ce n’est pas toujours facile d’y trouver une table. Bernard est parti de chez lui tôt pour pouvoir trouver une table sans soucis. Quand il passait par la bibliothèque, il a vu un hommeétait en train d’y sortir. Il a remarqué que c’était Jean-Pierre, un ancien ami du lycéeil n’avait pas vu depuis longtemps. Bernard l’a invité à la brasserie et les deux y ont passé une belle soirée.
Dans l’appartementnous avons vécu dans les années 90, il n’y avait pas de chauffage central. Le Canada est un paysil fait très froid en hiver, alors cela a été un problème. Ma mère,a grandi au Costa Rica, ne supportait pas le froid, même quand elle portait un pull en lainema grand-mère lui avait tricoté. Heureusement, à la fin des années 90, nous avons déménagé à une nouvelle maisonavait une grande cheminée !